Rien de tel qu’un bon brunch dominical !

Je suis ravie de vous faire partager un lieu que m’a fait découvrir une amie, le Café A, situé à deux pas de la Gare de l’Est. Aménagé dans l’ancien couvent des Récollets, c’est un endroit unique, loti dans une jolie bâtisse de caractère qui abrite également la maison de l’architecture. Pour pénétrer dans ce lieu exceptionnel, il faut franchir une grille puis traverser une cour bordée d’arcades. A l’intérieur du restaurant, l’espace est aménagé de nombreuses tables et décoré d’œuvres de jeunes artistes parisiens.

Je n’ai testé cet endroit que le dimanche pour bruncher (ils ne servent d’ailleurs que des brunchs le dimanche).
Le principe: buffet sucré à volonté avec un large choix de boissons chaudes et de gâteaux faits maison, gaufres, cannelés, céréales, tartines, miel, confitures, fruits etc. En parallèle, vous commandez une assiette salée avec 3 différents choix (saumon, bacon ou veggie) et un jus (orange, ananas ou pamplemousse).

Le vrai plus de ce bar, c’est son jardin secret protégé de la rue par un mur d’enceinte. Des chaises longues invitent à la détente : on peut bouquiner tranquillement au soleil la journée sur des transats ou prendre un verre en soirée.

Un vrai petit coin de paradis en plein Paris !

Ce que j’ai aimé:
– l’originalité et l’histoire du lieu (aménagement dans un ancien couvent)
– l’optimisation de l’espace (aucun problème pour venir avec sa poussette)
– le brunch du dimanche avec son buffet à volonté pour un prix abordable (22euros pour les adultes, 15 euros pour les enfants)
– le jardin, bien agréable lorsqu’il fait beau !
– point + : les petits animaux de compagnie sont acceptés

Les points d’amélioration:
– seule ombre au tableau: l’attente pour être servi mais c’est la rançon du succès

Café A
148 rue du Faubourg St Martin
75010 Paris
09 81 29 83 38