Cela fait longtemps que j’attendais ce moment, aller me faire masser avec Rose.. Comme toutes les mamans, j’aime voir mon bébé zen et décontracté. A chaque sortie de bain, je prends toujours le temps de masser Rose avec de l’huile d’amande douce.

J’avais donc très envie de prendre rendez-vous dans cet institut que l’on m’a recommandée pour apprendre à encore mieux masser mon bout’chou ! C’est Elisabeth, psychomotricienne et Basma, la masseuse aux doigts de fée qui m’attendaient pour ce pur moment de détente..

Elisabeth a commencé par s’occuper de Rose et m’a appris toutes sortes de techniques de massage pour aider bébé à se relâcher, à trouver le sommeil et même à mieux digérer.. Chaque partie du corps est traitée. On commence par les jambes car c’est une des parties les moins sensibles du corps, on applique la crème au Calendula sur la paume des mains puis on les laisse glisser  le long de la jambe, jusqu’à la cheville. On passe une main après l’autre, en serrant légèrement les doigts. Nous avons ensuite continué avec la plante des pieds, les orteils puis les bras, les mains, la poitrine, le dos et enfin.. le crâne (ce que Rose a préféré selon moi !).  Nous avons passé un superbe moment, Rose a tellement adoré qu’elle s’est endormie à la fin de la séance..

J’en ai donc profité pour me détendre à mon tour pendant qu’Elisabeth veillait sur ma princesse endormie. Basma s’est occupée de moi pendant 1 heure et cela m’a ait un bien fou ! J’ai régulièrement de grosses douleurs au dos, autant vous dire que je suis ressortie de cet institut toute détendue !

Je vous recommande vivement cet endroit pour passer un agréable moment de complicité avec votre bébé et pour adopter la zen attitude ! Je n’hésiterai pas à appliquer chez moi tous les conseils que la psychomotricienne m’a enseigné lors de cette séance !

Ce que j’ai aimé:
L’utilisation de produits bio
La psychomotricienne très gentille, calme et pro
La possibilité pour la maman de se faire masser pendant que bébé se fait choyer

A noter:
Les massages post-natals et massages pour bébés se font uniquement les mercredis
Votre bébé devra avoir pris son repas au moins une heure avant le massage

 Aux p’tits soins
238 rue du faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
01 43 79 19 67

Tarifs:
60 euros pour bébé (1 heure)
69 euros massage bien être post-natal (1 heure)