Les vergetures… la crainte de toutes les futures mamans !

Pour ma part, je crois que c’est une erreur de foncer en pharmacie pour s’acheter des crèmes soit disant « anti-vergetures ». C’est du pur marketing et ça ne marche pas plus qu’une bonne vieille crème hydratante! (ce n’est bien sûr que mon avis).

En discutant avec mes amies et proches, elles ont toutes eu le même verdict:  » Soit tu as une peau sujette aux vergetures, soit non (injustice!). Un conseil: tartine-toi de crème matin et soir et tout ira bien ».

J’ai donc suivi les conseils de mon entourage et j’ai investi dès le début de ma grossesse dans plusieurs produits. Je cherchais quelque chose de très hydratant mais pas collant et avec une odeur agréable (ce qui est souvent loin d’être le cas).

Voici les gestes que j’applique quotidiennement:

1/ Le matin, j’utilise l’huile d’amande douce en spray de la marque L’Occitane: hydratante et raffermissante, elle pénètre rapidement (facile à appliquer et pratique quand on est pressée le matin). Au bout de quelques jours, on sent déjà que sa peau est plus lisse et ferme.

2/ Le soir, j’opte pour la crème ultra riche corps au beurre de karité, toujours de l’Occitane: plus grasse que l’huile d’amande, elle nourrie profondément et sent tellement bon! J’ai acheté plusieurs pots et j’en suis très contente. C’est devenu mon petit rituel du soir. Je m’en applique un peu partout (ventre, poitrine, hanches, cuisses, fesses) et je ne lésine pas sur la quantité. Bébé n’a pas l’air de s’en plaindre!

3/ Chaque semaine, je fais un gommage sous la douche pour stimuler l’épiderme. J’utilise le gommage corps au sucre de Sephora. J’aime beaucoup son odeur et sa texture. Le gommage fait partir les peaux mortes et permet aux crèmes de traiter uniquement les cellules vivantes de ma peau. Efficacité garantie!

Jusqu’à présent, je n’ai eu aucune vergetures mais il me reste encore deux bons mois à tenir et je sais qu’il va falloir être rigoureuse sur l’application de ces soins. Si je peux vous donner quelques conseils: faites attention à votre alimentation, ne mangez pas pour deux (vieux mythe!), buvez, bougez et en cas de fringale, privilégiez des aliments sains (noix, fruits secs..). Essayez de ne pas prendre trop de poids pour limiter les dégâts! (Je l’avoue, c’est plus facile à dire qu’à faire ;))

40750_A1.psd  39199_A1.psd  gommage sucre Sephora