Aujourd’hui, j’ai testé pour la première fois le yoga et je dois dire que j’ai été hyper satisfaite! Je suis sortie de ce cours toute zen, et me suis (presque) endormie pendant la séance sur mon gros coussin..

En fait, c’est un cours de yoga qu’on appelle aussi cours de préparation à l’accouchement. On peut commencer dès le début de la grossesse et on y apprend essentiellement à maîtriser sa respiration pour le jour de l’accouchement (que je redoute tant!). J’ai trouvé que c’est une excellente méthode pour évacuer les tensions et apaiser certains maux comme les douleurs au dos. Je suis à un peu plus de 6 mois de grossesse, j’ai pris 9 kilos (oui, les fêtes de Noël sont passées par la), mon dos commence à me tirer et mon ventre à peser. J’ai donc apprécié les conseils de la prof pour nous étirer, à mieux se positionner et se tenir dans le quotidien. Cela permet d’avoir une meilleure connaissance de son corps et apprendre à vivre avec son gros bidon!

Je compte continuer le plus longtemps possible et même après la naissance de ma fille si mon planning me le permet. C’est un moment de détente unique..  Pour les futures mamans un peu anxieuses, vous pourrez échanger avec les autres mamans qui ont déjà un ou plusieurs enfants ou qui attendent leur premier bout´chou, c’est toujours rassurant de parler sans langue de bois, de se rendre compte qu’on n’est pas seule à se poser tout un tas de questions.

Pour apprécier votre premier cours de yoga prénatal, je vous conseille de vous habiller avec une tenue dans laquelle vous êtes vraiment à l’aise et de ne pas trop manger avant.

Ci-dessous quelques postures réalisées lors de ce premiers cours.

Bonne journée à toutes!

 

Yoga prenatal 2

Source photo

1/ Posture du chat 1 (dos rond = inspiration)

2/ Posture du chat 2 (dos creux = expiration)

3/ Posture de l’enfant