Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, allez vite découvrir l’exposition sur Niki de Saint Phalle qui est TOP ! C’est une inconditionnelle qui parle, certes, mais c’est la toute première fois que je vais voir une expo totalement consacrée à cette artiste et je n’ai pas été déçue. J’ai toujours aimé son univers très coloré, naïf voire enfantin: ses fontaines, ses jardins, ses fleurs, ses temples et châteaux, ses animaux, et bien sûr, ses nanas bien en chair, qui dégagent quelque chose de vraiment positif !

Niki de Saint Phalle est une grande féministe et ses célèbres « nanas », rondes, libres et sexy, représentent l’espoir d’un monde nouveau dans lequel elles seraient sur un pied d’égalité avec les hommes, voire supérieures, d’où leur grande taille et leurs formes imposantes.  Ce que j’ai retenu, c’est que toutes ces femmes symbolisent la joie, l’indépendance et l’émancipation. Elles ont finalement obtenu leurs droits et ont trouvé leur place dans la société.
Il y en a de toute sorte: roses, jaunes, vertes, enceintes, pop, multi ethniques… Chacun peut s’identifier.

Pour les parents qui le souhaitent, une visite guidée est proposée uniquement pour les enfants.
La visite dure 1h30 (45 min de visite puis 45 min d’atelier créatif).
Pour plus d’infos, cliquez ici.

J’espère que toutes ces couleurs apporteront un peu de gaieté et de douceur en cette période si triste.. (#jesuischarlie)