Que faire avec un enfant lorsqu’il pleut ? Ma to-do-list pour les activités en plein air ne désemplit pas, mais j’avoue être moins inspirée quand il s’agit de s’amuser à l’abri du mauvais temps. En ce début d’été, j’avais prévu d’emmener Rose au jardin d’acclimatation mais la météo n’étant pas très clémente, nous avons opté pour la Fondation Louis Vuitton, située juste à côté !

La Fondation LVMH est un bâtiment vraiment étonnant, moderne et futuriste qui a été créé par l’architecte américain Frank Gehry en 2006. En arrivant sur place, nous avons eu la surprise de découvrir le bâtiment, initialement blanc, ponctué de filtres colorés où des jeux de transparence et de lumière se croisent (travail de Daniel Buren). L’architecture est incroyable, et la vue des terrasses est impressionnante. Selon l’angle, vous pourrez profiter d’une jolie vue sur La Défense, la Tour Eiffel et même sur les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe.

C’est un musée tout à fait visitable avec des enfants (même en bas âge). Nous y sommes allés un samedi après-midi, et nous n’étions pas les uns sur les autres. Il y a de grands espaces pour circuler, tout est sécurisé et des ascenseurs vous amèneront aux différents étages de la Fondation, pour pouvoir profiter de chaque étape de la visite en toute sérénité (donc aucun problème pour déambuler avec votre poussette !).

Des activités jeunes publics et familles sont proposées et la visite de la fondation vous donne également accès au jardin d’Acclimatation. De quoi passer un bel après-midi en famille !

Prix : 14€/adulte (gratuit pour les enfants de -3ans)

Fondation Louis Vuitton
8 avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne
75116 Paris