Happy Families, un super concept créé il y a environ un an par un jeune couple parisien, Bastien et Garance.
C’est le seul endroit dans Paris qui offre toute cette panoplie de prestations pour les familles: resto, garderie, ateliers pour enfants et adultes, manucure, sieste, spa, salon de coiffure.. On pourrait y passer la journée entière pour tout tester !

Côté resto, tout est frais et bio. Le restaurant ressemble à une chaleureuse cantine, avec un esprit atelier très sympa. Le personnel est attentionné, aussi bien pour les parents que pour les enfants. Tout est mis à disposition pour eux: coussins, chaises hautes, petits plats selon les âges: compotes, cookies, sucettes, bonbons, jus de fruits..

Une fois le ventre plein, pourquoi ne pas s’offrir un moment de détente pendant que vos enfants sont surveillés par la super baby-sitter? Les kids s’amuseront dans l’espace garderie pendant que vous pourrez souffler en toute tranquillité. Manucure, massage, espace sieste, nouvelle coupe: tout est fait pour se relaxer et passer un petit moment rien que pour soi.

Côté salon de coiffure: pendant que vous vous faites conseiller et coiffer par Jules, vos enfants peuvent aller s’amuser à l’espace garderie (juste à côté). Si c’est vos bambins qui passent sous les ciseaux, des petites chaises (scooter pour les garçons, Barbie pour les filles) ont été spécialement conçues pour eux, histoire de faire passer le temps plus vite et de les divertir. Bien pensé !

Happy Families organise aussi des goûters d’anniversaires. Ils s’occupent de tout ! Déco, gâteaux, boissons, déguisements.. Vous pouvez même leur donner une thématique (pirates, reines des neiges et j’en passe !). De quoi offrir à vos enfants un anniv inoubliable 😉

Ce que j’ai aimé:

– Le concept en lui-même (un lieu complètement dédié aux parents)
– La diversité des activités (espace beauté/relaxation/garderie)
– L’ambiance chaleureuse avec tous ces bambins qui courent partout
– La mise à disposition d’équipement pour enfants (cosy, chaises hautes, table à langer, garage à poussettes, vaisselle, bavoirs etc).

Les points d’amélioration:

– L’optimisation de l’espace: l’endroit fait 450m2 mais la partie restaurant n’est pas très grande, on peut se sentir un peu à l’étroit !
– Menu enfant moins varié que celui des adultes

Happy Families
5 rue du Cloitre St Merri
75004 Paris
01 40 29 89 99