Adeptes des brunchs, nous avons testé ce week-end le resto « les 400 coups » situé à la Cinémathèque Française dans le 12ème.

Si vous aimez les bons petits plats et le cinéma, vous adopterez à coup sûr cet endroit chaleureux (service au top), spacieux (pratique quand on débarque avec une énorme poussette) et original (très belles affiches de cinéma accrochées aux murs).

Les plats sont simples mais très bons et à des prix raisonnables. Pour ma part, j’avais emmené ce qu’il fallait pour Rose et le serveur m’a gentiment proposé de réchauffer son petit pot. Le personnel est incroyablement serviable (mise à disposition de chaise haute, transat, jouets, table à langer..). Très appréciable !

Il y a également un menu enfant (grenadine, pâtes bolognaise et gâteau au chocolat) mais pour être honnête, je pense qu’ils seront plus intéressés par l’espace de jeux bien fourni et qui les occupera un bon moment (ombres chinoises, livres, jouets, grande ardoise, petit train..). A noter : le menu enfant et l’accès aux jeux ne sont possibles que les week-end et jours fériés.
N’oubliez pas de réserver !

Après notre déjeuner, nous sommes allés nous balader à Bercy village, un autre endroit très chouette pour les familles mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par le musée du Cinéma (Rose est trop petite pour le faire mais je le note dans ma To-do-list) ou le parc de Bercy et ses jolis jardins et manèges.

En résumé, je vous recommande ce resto hyper kid-friendly : la cuisine est bonne, l’accueil extrêmement chaleureux, le personnel est aux petits soins et l’espace de jeux ravira vos enfants.

Pour plus d’info, c’est ici !

Les 400 Coups @ La cinémathèque Française
51 Rue de Bercy
75012 Paris