Les grands magasins parisiens m’ont toujours rappelée mon enfance. Lorsque ma grand mère m’annonçait qu’elle m’emmenait voir les vitrines de Noël du Printemps et des Galeries Lafayette, j’étais folle de joie ! Elle m’achetait des marrons chauds, et je pouvais passer des heures à admirer les nouveaux décors et les automates articulés des vitrines. Une vieille tradition qui ne dérogeait pas à la règle !

Aujourd’hui, j’ai 26 ans et je ne me lasse pas d’y aller ! C’était amusant de m’y rendre avec Rose, ma mère et ma grand mère. Quatre générations confondues, c’est rare et je suis consciente de la chance que j’ai !

Comme chaque année, les vitrines étaient magnifiques, emplies de magie et de féérie. Nous avons voyagé à travers robots, planètes scintillantes et univers cosmiques en l’honneur de l’arrivée du nouveau Star Wars. Quant aux vitrines du Printemps, celles-ci ont donné vie à des personnages habillés en grandes marques: Burberry, Louboutin, Sonia Rykiel..
Rose était très intriguée par ces petits automates qui s’animaient devant elle. J’ai l’impression qu’elle a bien profité du spectacle !

Je profite de cet article pour vous donner une bonne adresse de resto situé à deux pas des galeries. Menu simple mais très bon, personnel extrêmement accueillant, chaises hautes mises à disposition. C’était plaisant de trouver un restaurant « kid friendly » dans un lieu aussi fréquenté:

Pizzeria Tivoli
5 rue Lafayette
75009 Paris

Très belle journée à tous ! ♥