J’espère que votre week-end de Pâques s’est bien passé et que vous avez échappé à la crise de foie ! 😉
Dimanche dernier, nous étions à la ferme de Gally située à Saint-Cyr-l’Ecole dans les Yvelines. Je suis très heureuse d’y être allée en famille car c’est un endroit qui m’attirait depuis un moment. En regardant sur Internet les différentes chasses aux oeufs proposées en Ile-de-France, celle de Gally me tentait bien car malgré le monde, il semblait y avoir suffisamment d’espace pour profiter pleinement et ne pas se sentir opressé. Les commentaires étaient dans l’ensemble positifs et après une journée passée sur place, je peux également vous donner mon avis.
J’ai trouvé le lieu vraiment superbe, la ferme est magnifique, on se sent loin de Paris et pourtant.. nous ne sommes qu’à quelques kilomètres de notre jolie capitale ! C’est un endroit génial pour les enfants: ils peuvent côtoyer les animaux, profiter de toutes les animations et ateliers pédagogiques proposés, se balader dans l’ensemble du domaine. Il y a beaucoup de choses à faire, impossible de s’ennuyer !
Pour la chasse aux oeufs géante, je craignais que Rose soit trop petite car l’âge minimum requis était de 3 ans. On a tenté et finalement, il y avait des oeufs pour tous les enfants disséminés dans le grand espace de la ferme. Selon leur âge, les enfants devaient ramasser des oeufs en plastique de différentes couleurs et venir les échanger contre de vrais chocolats. J’ai aimé le concept car tout le monde repart avec ses petites friandises contrairement à certaines chasses ou les tout-petits n’ont pas le temps de ramasser le moindre oeuf face aux enfants plus âgés. Par contre, les oeufs ne sont pas du tout cachés, simplement dissimulés dans une prairie, ce qui peut décevoir les plus grands..
Concernant les ateliers et animations, il y en avait beaucoup autour de la laine: tonte de mouton en live, démonstration du filage de la laine, création autour de la laine mais également des ateliers de plantation, travaux manuels (peinture sur oeufs, confection d’un nid), pièce de théâtre, dégustation de chocolat… Tout un programme! Malheureusement, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas suffisamment de personnel pour encadrer tout ces ateliers, il est difficile pour en enfant d’attendre plus de 10 minutes pour faire une activité! Il faut donc s’armer de patience, je conseille aux parents de se rendre aux ateliers tôt le matin. Nous avons donc passé du temps à nous balader dans le domaine et caresser les animaux (âne, moutons, biquettes, chevaux..) et c’était très agréable!
Nous avons ensuite déjeuné au restaurant situé dans « l’espace vente » de la ferme. Belle surprise! Le restaurant est petit, il faut donc réserver à l’avance mais l’ambiance est cosy: décoration champêtre, gros fauteuils molletonnés, cheminée, personnel agréable. Le brunch était copieux et très bon, avec des produits frais bien évidemment!
Bilan positif dans l’ensemble! Nous reviendrons cet été pour une cueillette de fruits (au calme cette fois-ci!).
Joyeuses fêtes de Pâques à tous !
6 comments on Chasse aux oeufs à la Ferme de Gally !
Lucie
Très jolie cette ferme de Gally! A mettre dans ma to-do-list avec les enfants 🙂
Sophie
Nous y sommes allés le week-end dernier pour cueillir des tulipes et des légumes. Les gosses ont adoré jouer les jardiniers en herbe !
ghislaine
quel bonheur de voir qu’il existe encore des endroits ou l’on peut pour le plaisir des petits comme des grand fêtez pour Pâques la cueillettes des œufs superbe endroit ou l’on peut aussi admirez les animaux de la ferme en quasi libertés.
très bel endroit ou petits et grands passent une bonne et belle journée.
Marine D.
Moi qui cherchait une jolie ferme aux portes de Paris à visiter avec mes enfants, me voilà conquise! Nous irons aux beaux jours pour un après-midi cueillette ! Merci pour l’adresse et ces jolies photos.
Nadia
Merci pour les bonnes adresses !!!
J’ai vraiment hâte d’y aller avec mes tout petits… Ca a l’air top 🙂
Pretty Mamma (author)
Merci à toutes! 🙂