J’espère que votre week-end de Pâques s’est bien passé et que vous avez échappé à la crise de foie ! 😉

Dimanche dernier, nous étions à la ferme de Gally située à Saint-Cyr-l’Ecole dans les Yvelines. Je suis très heureuse d’y être allée en famille car c’est un endroit qui m’attirait depuis un moment. En regardant sur Internet les différentes chasses aux oeufs proposées en Ile-de-France, celle de Gally me tentait bien car malgré le monde, il semblait y avoir suffisamment d’espace pour profiter pleinement et ne pas se sentir opressé.  Les commentaires étaient dans l’ensemble positifs et après une journée passée sur place, je peux également vous donner mon avis.

J’ai trouvé le lieu vraiment superbe, la ferme est magnifique, on se sent loin de Paris et pourtant.. nous ne sommes qu’à quelques kilomètres de notre jolie capitale ! C’est un endroit génial pour les enfants: ils peuvent côtoyer les animaux, profiter de toutes les animations et ateliers pédagogiques proposés, se balader dans l’ensemble du domaine. Il y a beaucoup de choses à faire, impossible de s’ennuyer !

IMG_3878 IMG_3876 IMG_3879 IMG_3881 IMG_3787 IMG_3756 IMG_3750 IMG_3675 IMG_3671 IMG_3668 IMG_3665 IMG_3640 IMG_3637 IMG_3622 IMG_3598

Pour la chasse aux oeufs géante, je craignais que Rose soit trop petite car l’âge minimum requis était de 3 ans. On a tenté et finalement, il y avait des oeufs pour tous les enfants disséminés dans le grand espace de la ferme. Selon leur âge, les enfants devaient ramasser des oeufs en plastique de différentes couleurs et venir les échanger contre de vrais chocolats. J’ai aimé le concept car tout le monde repart avec ses petites friandises contrairement à certaines chasses ou les tout-petits n’ont pas le temps de ramasser le moindre oeuf face aux enfants plus âgés. Par contre, les oeufs ne sont pas du tout cachés, simplement dissimulés dans une prairie, ce qui peut décevoir les plus grands..

IMG_3690 IMG_3701 IMG_3694

Concernant les ateliers et animations, il y en avait beaucoup autour de la laine: tonte de mouton en live, démonstration du filage de la laine, création autour de la laine mais également des ateliers de plantation, travaux manuels (peinture sur oeufs, confection d’un nid), pièce de théâtre, dégustation de chocolat… Tout un programme! Malheureusement, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas suffisamment de personnel pour encadrer tout ces ateliers, il est difficile pour en enfant d’attendre plus de 10 minutes pour faire une activité! Il faut donc s’armer de patience, je conseille aux parents de se rendre aux ateliers tôt le matin. Nous avons donc passé du temps à nous balader dans le domaine et caresser les animaux (âne, moutons, biquettes, chevaux..) et c’était très agréable!

IMG_3823 IMG_3570 IMG_3569 IMG_3801 IMG_3799 IMG_3597 IMG_3831 IMG_3829 IMG_3834

Chasse aux oeufs à la Ferme de Gally ! Chasse aux oeufs à la Ferme de Gally ! Chasse aux oeufs à la Ferme de Gally ! Chasse aux oeufs à la Ferme de Gally ! Chasse aux oeufs à la Ferme de Gally ! Chasse aux oeufs à la Ferme de Gally !

Nous avons ensuite déjeuné au restaurant situé dans « l’espace vente » de la ferme. Belle surprise! Le restaurant est petit, il faut donc réserver à l’avance mais l’ambiance est cosy: décoration champêtre, gros fauteuils molletonnés, cheminée, personnel agréable. Le brunch était copieux et très bon, avec des produits frais bien évidemment!

IMG_3782 IMG_3777 IMG_3773 IMG_3785 IMG_3784 IMG_3764 IMG_3786

Bilan positif dans l’ensemble! Nous reviendrons cet été pour une cueillette de fruits (au calme cette fois-ci!).

Joyeuses fêtes de Pâques à tous !