Habitant le 14ème arrondissement de Paris, je vais très souvent me promener avec Rose et Goya à la Cité internationale universitaire. Je ne me lasse pas de ces ballades hebdomadaires… Un petit coin de campagne en plein Paris!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, la Cité U est composée d’un ensemble de pavillons universitaires qui représentent chacun un pays. Chaque maison reflète le style architectural de son pays. Je pourrai passer des heures à contempler chaque bâtiment.. Les élèves qui y séjournent ont une chance inouïe d’étudier dans ce cadre idyllique.

J’ai souhaité attendre le Printemps avec toutes ces fleurs de cerisiers pour prendre quelques clichés de ce lieu qui me tient tant à coeur. La Cité U est assez étendue, je me suis donc attardée sur la partie que j’aime le plus: la Fondation Deutsch de la Meurthe, la toute première maison de la Cité internationale qui s’inspire de l’architecture de collèges anglais comme Oxford. Inutile de dire qu’on se croirait à Poudlard ! Je vous laisse découvrir ce joli coin fleuri de la Cité internationale universitaire..

Cette journée est un peu spéciale car c’est la première fois que j’emmène ma fille à la Cité U, une de ses premières ballades dans le quartier ou elle a vu le jour.

Allez vite y faire un tour tant que les cerisiers sont en fleur, c’est magnifique ! Profitez en également pour vous balader au Parc Montsouris, qui n’est qu’à deux petites minutes à pied !

Cité U
17 boulevard Jourdan
75014 Paris

Accès
RER B – Arrêt Cité Universitaire
Tramway T3
Bus 21