En octobre dernier, une amie qui vit en Allemagne est venue nous rendre visite quelques jours à Paris !

C’était la toute première fois qu’elle venait découvrir notre belle capitale et j’avais programmé pour l’occasion une balade inédite dans la ville en 2CV ! Notre vieux bolide nous a emmené aux alentours des Champs-Elysées, émerveillement assuré !

Il faut dire que nous avons eu énormément de chance côté météo, puisque nous avons pu profiter d’un ciel bleu magnifique et de températures très clémentes.

Ainsi, la 2CV décapotée, nous n’avions plus qu’à lever la tête pour admirer tous les monuments parisiens incontournables: Arc de Triomphe, Tour Eiffel, Invalides, Grand Palais et Petit Palais, Eglise de la Madeleine, Olympia, Opéra Garnier, Place Vendôme.. Notre chauffeur a eu la gentillesse de nous emmener jusqu’à Montmartre, où nous avons flâné tout l’après-midi…

Je souhaitais vivement vous faire partager cette expérience sur le blog car c’est une sortie très sympa et originale à faire avec des enfants! Les petits adoreront monter dans une deudeuche rétro et décalée et les plus grands pourront profiter en prime d’anecdotes et d’histoires culturelles sur Paris. Moi qui suis parisienne, j’ai appris beaucoup de choses !

Comme à chaque fois, Rose était de la partie ! J’avais précisé au moment de réserver que je souhaitais un siège auto pour un enfant de 2 ans et demi, ce qui n’a posé aucun problème ! Cette balade lui a vraiment plu, elle m’en a même parlé pendant plusieurs jours !

Pour visiter Paris autrement:
4 roues sous 1 parapluie