En cherchant un salon de coiffure pour enfants, je me suis rendue compte qu’il n’y en a pas tant que ça à Paris ! C’est chez « 1.2.3 Ciseaux » (17ème) que j’ai pris RDV pour la toute première coupe de ma puce. Lorsque j’ai téléphoné pour prendre rendez-vous, on m’a demandé le prénom et l’âge de ma fille, et surtout l’heure qui me convenait le mieux. J’ai apprécié cette attention, car avec un enfant en bas âge, il faut pouvoir jongler avec les siestes.

Une fois sur place, nous avons découvert un petit salon aux décors ludiques et colorés. Tout est dédié à l’enfant : pêche à la ligne  dans la salle d’attente, mini fauteuils club, postes de coiffure en forme de loges d’artistes, sièges scooter ou petits chevaux pour les divertir le temps de la coupe. Rose a adoré s’amuser sur son siège ! Mais j’ai dû la porter le temps que la coiffeuse s’occupe d’elle car elle bougeait trop. Les coiffeuses sont formées pour mettre en confiance nos petites têtes blondes (brunette pour ma part), et réaliser des coupes à la demande pendant que vos enfants se divertissent en regardant un dessin animé. En sortant, ils auront même le droit à un petit cadeau !

Fort de son succès, « 1.2.3 Ciseaux » existe également dans les 7ème et le 9ème arrondissements. Prenez RDV, le salon ne désemplit pas !

Prix pour une coupe enfant : 20€

1.2.3 CISEAUX
10 Boulevard Courcelles
75017 Paris
01 42 12 03 60