Durant notre séjour à Dubaï, nous en avons profité pour passer une journée à Abu Dhabi qui n’est qu’à une heure en voiture !

Nous avons commencé cette journée marathon par la visite du magnifique Musée du Louvre d’Abu Dhabi, inauguré en novembre 2017 par notre cher Président.

Ce lieu est un incontournable à Abu Dhabi ! Le bâtiment de Jean Nouvel vaut vraiment le détour: lignes simples et épurées, jeux de lumières, extérieur en fusion avec la mer. Le dôme étoilé est incroyable ! C’est une merveille d’architecture !

Il y a également le Musée des enfants, très ludique ! Tout est pensé pour éveiller leur curiosité et leur créativité.. Tout le monde y trouve un intérêt ! Gros coup de coeur pour ce fantastique musée du Louvre..

Puis, nous sommes allés découvrir la Grande Mosquée Cheikh Fayed. Au risque de me répéter, c’est un endroit à couper le souffle ! Je ne m’attendais pas à être bouche bée de la sorte!

Les lustres en or, les tapis, les dômes et surtout, cette lumière qui se reflète dans les bassins.. J’ai rarement vu un endroit aussi beau ! Je vous laisse juger par vous-même…