Nous finissons notre périple aux Cinque Terre, une région d’Italie qui vaut vraiment le détour ! Nous étions très excités à l’idée de visiter ces petits villages colorés qui bordent la mer. Nous ne restons ici que deux journées pleines donc nous avons fait le choix de visiter (sous les recommandations de notre hôte) Riomaggiore, Monterosso al mare et Vernazza. Je dois dire que malgré la quantité de touristes à cette période de l’année, nous nous sommes quand même régalés !

Rose s’est baignée pour la première fois dans la mer Méditerranée et a découvert la sensation du sable sous les pieds. C’était vraiment un beau moment ! Nous avons eu très chaud (d’ailleurs Rose est tout le temps en couche sur les photos) mais l’air marin et la brise du soir nous ont permis de ne pas trop « souffrir » de la chaleur.

Nous avons hébergé à La Spezia d’ou part un petit train qui dessert les Cinque Terre. Il n’y a que quelques minutes de train entre chaque village, il est donc possible de tous les visiter en peu de temps. Par contre, Corniglia est un village très escarpé donc nous n’avons pas pu le faire avec la poussette. C’est un hameau qui attire surtout les randonneurs car il y a de nombreux sentiers pédestres. Vous pouvez également visiter les Cinque Terre par bateau, ce qui permet d’admirer les côtes !

Ci-dessous quelques photos de la fin de ce beau voyage…

                      Quoi de plus beau pour terminer ce voyage ? 🙂