Après ces derniers jours de grand froid et de temps enneigé à Paris, cela m’a fait un bien fou de me replonger dans ces moments passés à Dubaï avec ma petite famille..

Le soleil, les baignades dans le golfe persique, les rires des enfants, les jolies visites.. Partir au soleil en plein hiver est vraiment un luxe dont nous avons pleinement profité !

Pour ceux qui me l’ont demandé, Dubaï est effectivement une destination à laquelle on ne pense pas forcément lorsqu’on a des enfants car elle a surtout une image très « business » avec tous ses immenses buildings.. Il est vrai que c’est une ville de la démesure: tout est grandiose, spacieux, infini.. On en prend vraiment plein les yeux ! C’est aussi un endroit où l’on se sent en grande sécurité, ce qui est selon moi fondamental lorsqu’on voyage avec sa famille. C’est l’un de nos critères les plus importants lorsqu’on décide de partir à l’étranger, avec l’accès à la santé.

Pendant 8 jours, nous avons apprécié la palette d’activités impressionnante qu’offre Dubaï. Le climat étant vraiment agréable en cette période de l’année (environ 23°), nous avons pu profiter du parc aquatique Atlantis Aquaventure Waterpark, un incontournable ! Toboggans, jeux d’eaux, plage, aquarium, spectacles de dauphins: le top pour les enfants ! 😉

Comme Rose est dans sa période « poissons », nous sommes allés visiter le Dubaï Aquarium Underwater Zoo, l’un des plus grands aquarium du monde qui se situe dans le plus grand Mall du monde (vous me répondrez, qu’est ce qui n’est pas plus grand à DubaÏ ? 😉 En tout cas, Rose a adoré et nous parle encore des requins et de l’énorme crocodile (plus de 5 mètres de long!). Je vous recommande vivement de passer du temps dans cet endroit !

Pour ceux qui veulent voir autre chose que la ville et les mall, le Dubaï Miracle Garden est une bonne surprise ! C’est un parc entièrement recouvert de fleurs de toutes les couleurs, c’est sympa à faire et à explorer. Tout est créé à partir de fleurs: un A380, un gros nounours, des coeurs, des papillons…. Une visite étonnante et fun !

Nous avions également prévu dans notre programme bien rempli une journée à la plage. Des connaissances locales nous ont vivement recommandé une plage toute récente qui s’appelle La Mer: un nouveau quartier en bord de mer de Dubaï.
Ce lieu m’a immédiatement fait penser à la Floride avec les palmiers, l’ambiance décontractée, les restaurants et magasins en bord de mer, les graffitis…

Je finirai par quelques photos de Dubaï by night, encore plus magique ! La vue du Burj Khalifa (plus haute tour du monde) est à couper le souffle ! 830 mètres de haut, de quoi avoir le vertige !

NB: concernant toutes les activités citées ci-dessus, pensez à réserver vos billets à l’avance. Vous payerez moins cher et cela vous évitera de faire la queue !

Prochain volet de notre séjour: Abu Dhabi ! 😉