Nous quittons la région du Piémont pour la Lombardie, et plus précisément le village de Sala Comacina qui côtoie le sublime lac de Côme. Après avoir visité de long en large le Lac Majeur, nous souhaitons désormais profiter de la quiétude de ce hameau pour nous reposer. Nous avons une fois de plus réservé chez l’habitant via airbnb (n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de bonnes adresses) et l’arrivée dans notre petit appartement a dépassé toutes nos espérances ! La vue de notre balcon sur le lac de Côme est juste époustouflante ! La pluie a fait baisser les températures, ce qui n’est pas plus mal pour Rose qui a souffert de la chaleur et qui s’est réveillée jusqu’à présent chaque nuit pour boire. « L ‘avantage » de se réveiller à 5 heures du matin est de pouvoir admirer le lever du soleil sur le lac. A cette heure-ci, les lumières sont magnifiques et la brume rend ce lieu encore plus magique.

Etonnement, nous avons croisé très peu de touristes en plein mois d’Août. Notre hôte nous expliquait que le lac de Côme est le moins visité des trois grands lacs (Lac Majeur et Lac de Garde), ce qui garantit un véritable sentiment de découverte. Pourtant, cet endroit est épatant !
Nous sommes donc restés dans ce petit village typique pour flâner, discuter avec les habitants et faire travailler nos papilles gustatives..

Je ne sais pas si c’est le fait de voyager qui éveille Rose chaque jour un peu plus mais elle a fait d’énormes progrès depuis que nous sommes partis.. C’est un bébé très curieux et malicieux qui nous fait déjà bien rire ! Elle grandit si vite que nous essayons de ne pas perdre une miette de chaque étape de son développement !