Après avoir passé quelques jours avec notre famille dans le sud de la France, nous voici désormais en Italie avec pour première étape, le lac Majeur. C’est la toute première fois que Fred et moi voyageons à l’étranger avec notre bébé et c’est ce qui fait que cette virée en famille prend une toute autre dimension. Je sais que Rose ne se souviendra pas de tous ces lieux magnifiques mais j’ai hâte de lui montrer toutes les photos de ce périple lorsqu’elle sera plus grande et j’espère surtout lui transmettre notre passion pour les voyages ! (autant s’y prendre le plus tôt possible !)

En attendant, j’ai très vite réalisé que voyager avec un bébé de quatre mois nécessite une certaine organisation.. Je suis d’ailleurs en train de noter au fur et à mesure de notre séjour toutes les astuces pour voyager sereinement avec un petit explorateur en herbe ! Je vous ferai partager tout ça dans un prochain article. Partir l’esprit libre est important pour passer de bonnes vacances. Et contrairement à ce que j’ai pu entendre, l’appel de l’aventure n’est pas incompatible avec la vie de famille. Au contraire, le voyage peut contribuer à l’enrichir !

Je vous laisse découvrir quelques photos de ces trois jours passés au lac Majeur. Le planning a été dense: excursion dans différentes villes qui longent le lac, visite des îles borromées puis découverte de la ville d’Orta (très beau village que je recommande vivement de visiter).

Pour info, les îles borromées sont accessibles depuis la ville de Stresa grâce à des navettes maritimes. De notre côté, nous avons fait le choix de visiter les trois îles suivantes: Isola Bella, reconnaissable par son palais Borromée et ses jardins fleuris, Isola Pescatorri qui est un petit village de pêcheurs très pittoresque et enfin, Isola Madre qui est selon moi la plus jolie à faire. Son palais et son jardin botanique à l’anglaise valent vraiment le détour ! 

Comme vous pouvez le constater, Rose a adoré faire du bateau, profiter de l’air frais du lac et gazouiller en italien 😉

Après cette longue journée de visite, nous avons profité d’être à Stresa pour aller boire un verre au Regina Palace, un très bel établissement qui permet de profiter de la vue sur le lac Majeur et ses îles borromées..