Une autre grande découverte de notre périple californien : Le lac Tahoe. C’est le sixième plus grand lac du continent, qui se trouve à cheval entre la Californie et le Nevada. C’est un endroit hors du temps, chaleureux et paisible.. Idéal pour les familles.

Nous y sommes restés 3 jours et avons logé dans un joli chalet dont les hôtes étaient d’une très grande gentillesse. Ils nous ont fourni un pass pour pouvoir bénéficier d’un accès à la journée sur une plage privée, le top ! Nous n’étions qu’avec des locaux, aucuns touristes à l’horizon (à part nous !). Notre petite Rose s’est éclatée sur la plage de Kings Beach avec sa pelle et son râteau ! Le must, une aire de jeux sur la plage..

Un point incontournable de la région : Emerald bay.  Les paysages sont somptueux, l’eau est d’une clarté incroyable et le lac est entouré de magnifiques forêts de conifères. Les maisons qui bordent le lac sont toutes plus belles les unes que les autres. Nous avions hésité à aller dans le Nord de la Californie (une fois de plus pour les longues distances à traverser entre chaque étape) mais ce spot vaut incontestablement le détour !