Nous venons de passer une semaine absolument génialissime à Los Angeles où nous nous sommes totalement remis du décalage horaire!

Nous avons fait le choix de résider dans le quartier West Hollywood de LA qui est un véritable petit coin de paradis…. Nous étions entre Melrose avenue et Santa Monica avenue à 5 minutes de Beverly Hills et 5 minutes d’Hollywood! Un quartier plein de charme à la fois calme et sécurisant mais aussi très animé avec à proximité toutes les commodités, bars, restaurants. Ce quartier de LA est définitivement recommandé si vous envisagez de visiter cette ville immense avec un bébé sans trop subir les aléas de la circulation…

Nous avons débuté notre périple hollywoodien par le célèbre quartier de Beverly Hills, nom qui rappelle à coup sûr les séries américaines qui ont bercé notre jeunesse. Le quartier de Beverly Hills est à couper le souffle, les villas sont absolument splendides et les boutiques sont toutes plus luxueuses les unes que les autres. Vous connaissez toutes bien sûr l’avenue Rodeo Drive de Beverly Hills! Le must pour faire du shopping Mesdames! Les vendeurs sont aux petits soins et ont été d’une extrême gentillesse envers Rose. C’est aussi pour cela qu’on apprécie les Etats-Unis, le service est au top et le client est roi!

Impossible de séjourner ici sans aller voir de plus près le panneau d’Hollywood. Nous avons traversé en voiture de somptueux quartiers résidentiels pour arriver à un point de vue permettant d’admirer les jolies collines d’Hollywood. Impressionnant! Nous avions toujours rêvé de voir cela de nos propres yeux! Si vous décidez de le faire avec un enfant en bas âge, pensez à prendre tout ce qu’il faut pour la protection solaire et l’hydratation car le climat est chaud et très aride.
 Après cette halte aux collines, direction la célèbre « Walk of fame » où figurent des centaines de noms de célébrités de l’industrie du spectacle. C’est un passage obligé quand on est à Los Angeles !
Journée repos à Venice Beach et Santa Monica Beach, 2 plages immenses voisines au sable fin mais avec des ambiances complètement différentes.
Venice Beach est vraiment unique en son genre! Une ambiance « déjantée » règne sur cette plage. Il y a des boutiques, des musiciens mais aussi des skaters et les fameux bodybuilders sur la « Muscle Beach ». Cette plage est à faire avec des enfants plutôt en journée où vous croiserez beaucoup de familles et de touristes. En soirée l’ambiance est moins propice aux balades en famille.
Quant à Santa Monica beach c’est une plage calme et 100% familiale. Vous trouverez à l’extrémité de cette plage sur un ponton une fête foraine très agréable… Pour l’anecdote c’est sur ce ponton que la mythique route 66 prend fin (route de presque 3700 km reliant Chicago à Santa Monica).
Dans notre planning bien rempli, nous avions gardé une journée entière pour aller visiter les Studios Universal d’Hollywood.
Pour être honnête, nous ne nous attendions pas du tout à cela. C’est en réalité un immense parc d’attraction en relation avec les films et dessins animés produits par Universal comme Jurassic Park, Harry Potter, Le retour de la Momie, Walking Dead, Moi moche et méchant, les Simpsons…
Une section du parc est dédiée toutefois à la partie plus « technique » de la production. Une navette permet de voir l’envers des décors de certains films très célèbres comme Fast & Furious, western spaghettis, King Kong, Dracula, Frankenstein, … Vous aurez également la possibilité de découvrir la célèbre rue Wisteria Lane de la série Desperate Housewives!
Nous avons adoré cette partie du parc! C’était très impressionnant de comprendre et voir comment sont réalisés certains effets spéciaux !
Nous recommandons vivement de visiter ces studios qui nous ont fait passer une journée vraiment FUN!
Il faut préciser malgré tout que beaucoup d’attractions ne sont pas faites pour les tout petits.
Nous avons essayé des attractions avec Rose comme Shrek 4D mais nous avons tout de suite compris qu’elle n’était pas du tout adapté à une petite fille de 16 mois… Un peu trop effrayant pour elle 🙁
C’est pourquoi nous avons très vite décidé d’alterner la garde de Rose pour profiter au mieux du parc et des attractions.
Certes, c’est plus agréable de partager les attractions ensemble mais l’avantage d’être seul est que vous pourrez bénéficier de la file d’attente « single rider line », qui est beaucoup plus rapide donc un gain de temps non négligeable.
Rose s’est également beaucoup amusée avec des manèges et des espaces de jeux de son âge, dont des jeux d’eaux vraiment agréables quand il fait aussi chaud!.
Info pratique: le parc met à disposition des poussettes (simples et doubles).
Hollywood ne se résume pas qu’à ses quartiers VIP, il y a également de superbes parcs avec des randonnées à découvrir. Nous sommes notamment partis toute une matinée faire une randonnée dans le parc Griffith, très bel endroit que je recommande si vous aimez crapahuter seul ou en famille. Arrivé en haut, vous pourrez admirer la vue sur la ville de Los Angeles grâce au Griffith Observatory.
Enfin, nous avons clôturé notre séjour à LA par le Getty Museum, un centre d’art avec de superbes collections dont les célèbres Iris de Van Gogh, des toiles de Monet, Gauguin et des sculptures de Degas. Nous aurions aimé y passer plus de temps car le lieu est vraiment très agréable. L’architecture du bâtiment de Richard Meier vaut à lui seul le déplacement avec une vue imprenable sur la ville et des jardins somptueux.
Un lieu idéal pour venir en famille avec en supplément une salle ludo-éducative très amusante mise à disposition des enfants (Getty’s Family Room).
Et en plus, c’est gratuit ! Venir le matin à la première heure pour éviter la foule.