Après un long voyage de 11h30 vers Los Angeles, nous avons récupéré notre voiture de location direction San Diego, première étape de notre road trip californien. San Diego est une ville extrêmement agréable et appropriée pour les familles avec des enfants. C’est une ville calme, avec de nombreux parcs, de sublimes plages et qui offre une panoplie d’activités incroyable pour les tout petits.

Pour se remettre du décalage horaire, nous avons passé notre première journée à flâner sur différentes plages, toutes aussi belles les unes que les autres: Pacific Beach est une plage ou de nombreuses personnes viennent méditer et faire du feng shui au bord de l’océan, un véritable havre de paix; Ocean Beach et sa jolie promenade sur le ponton OB Pier est également très plaisante. Nous avons pique-niqué sur cette plage pour profiter pleinement du coucher du soleil, moment très agréable..
Enfin, la Jolla est une station balnéaire magnifique et pour laquelle nous avons eu un vrai coup de coeur. Vous pourrez y voir des phoques, des lions de mer et des pélicans près de la Children’s Pool (tout est gratuit et c’est un vrai spectacle autant pour les enfants que pour les adultes). Rose était très impressionnée par ces grosses bêtes!
Nous avons été agréablement surpris par le climat, qui est à la fois sec et doux (environ 25° en journée). Nous n’avons pas souffert de la chaleur et il faisait presque frais en soirée. Température idéale pour un enfant en bas âge.

Le deuxième jour, nous avons visité le zoo de San Diego, qui vient tout juste de fêter ses 100 ans. Situé dans le Parc Balboa (qui vaut également le détour), le zoo a été une très belle découverte pour tous les trois! Vous pouvez facilement y passer la journée, ils organisent même des safaris ! Il y a énormément d’espèces différentes, dont certaines que nous n’avions jamais vu d’aussi prêt: pandas, koalas, gorilles.. La partie « primates » est celle que nous avons préféré.. Le zoo de SD est donc l’activité à faire absolument si vous avez des enfants, ils s’amuseront à coup sûr !

En résumé, nous avons adoré San Diego. L’ambiance relax/surfing/méditation est vraiment top, rester quelques jours supplémentaires ne nous aurait pas déplu mais une autre très belle destination nous attend: Hollywood ! L’atmosphère sera complètement différente mais tout aussi fun ! Je finis cet article avec quelques photos du centre ville de San Diego.. A très vite pour de nouvelles aventures ! 🙂