Dernière étape (et pas des moindres) de notre inoubliable périple californien: San Francisco ! Cette ville est absolument démente.. et totalement appropriée pour des sorties avec enfants. Nous y sommes restés 5 jours et avons logé dans la jolie maison de Sue située à Bernal Heights, un quartier calme et résidentiel idéal pour les familles. Sue est de loin la meilleure hôte Airbnb que nous ayons rencontré depuis que nous utilisons ce site. Tout était parfait: vue imprenable sur Twin Peaks de notre chambre,  lit confortable, petit déjeuner copieux, supers restos et transports à proximité, maison cosy et agréable.. Sue a été d’une extrême gentillesse avec nous et notre petite Rose et a mis à disposition tous les jouets de ses petits enfants pour que notre puce puisse s’amuser comme à la maison. Le rêve! Si vous voulez faire une très belle rencontre, humainement riche, si vous cherchez la « maison bleue accrochée à la colline », en fait elle est verte et s’appelle Sue’s place ! Je vous transmets le lien vers son annonce, je vous préviens, c’est une perle rare! 🙂 Sue n’a pas été avare de bons conseils et nous a permis de visiter San Francisco avec de vrais bons plans et adresses locales (c’est un des points positifs de loger chez l’habitant).

Voici quelques photos du quartier ou nous étions..

Nous avons commencé nos visites par le Tea Japanese Garden, situé dans le Golden Gate Park. Promenade reposante au milieu des bonzaïs et des sculptures boudhistes. Ce lieu laisse place au calme et à la sérénité.

A deux pas du jardin japonais, il y a également un jardin botanique avec de belles espèces locales (séquoias géants..) et de nombreux animaux qui se baladent juste à côté de vous (écureuils, oies sauvages, …). Un après-midi au vert très agréable!

Le dimanche matin, rien de plus merveilleux que d’assister à la cérémonie de l’église Glide pour profiter d’une troupe de gospel impressionnante. Je craignais que cela soit un peu long pour Rose et finalement, c’était tellement impressionant et entrainant que nous nous sommes régalés pendant 1h30. Même Rose a appréciée le spectacle ! Un vrai show à l’américaine!

Il est important de préciser que ces cérémonies ont pour but de collecter des fonds pour aider les plus démunis à San Francisco. Pour plus d’information, aller sur leur site: www.glide.org

Une fois la cérémonie terminée, nous avons sillonné la ville de long en large (et je peux vous dire que ça grimpe!) et avons visité tout un tas d’endroits certes touristiques mais tout de même incontournables: Pier 39, Lombard Street, Pink Ladies, Cheesecake factor,…

Et bien sûr, le Golden Gate Bridge que nous avons photographié sous tous les angles!

Pour finir, il y a 2 adresses vraiment géniales pour les enfants que je suis très heureuse de vous faire partager.

Il s’agit du musée Academy of Science et de Bay Area Discovery Museum.
Le musée des sciences est divisé en trois parties (musée d’histoire naturelle, planétarium et aquarium). Nous nous sommes longuement attardés à la section aquarium qui est à couper le souffle. Rose était émerveillée devant ces immenses aquariums tous plus beaux les uns que les autres. Sincèrement, nous aurions pu rester des heures à les contempler ! La partie « animaux exotiques » était également très sympa à faire: perroquets, insectes, reptiles, serpents.. Frissons garantis ! 😉

thumb_img_8804_1024

Le Bay Area Discovery Museum est un des meilleurs bons plans de notre voyage pour les enfants. Nous y sommes restés toute une journée et Rose s’est amusée comme une petite folle! Le concept: de grands hangars réaménagés en ateliers pour enfants avec un thème différent pour chacun d’entre eux: atelier artistique (peinture, dessin), atelier éveil musical, atelier lecture, atelier déguisements avec l’histoire de l’arrivée des premiers colons en Amérique.. Il y a également des jeux en extérieur avec une superbe vue sur le Golden Gate. Un restaurant permet de déjeuner rapidement. Tout est vraiment très bien pensé, je n’avais jamais vu un tel concept et j’espère qu’un jour cette idée d’ateliers d’éveil dans un même espace verra le jour en France.

San Francisco a été la cerise sur le gâteau! On ne pouvait pas rêver mieux pour clôre ce voyage en beauté 🙂
See you soon xxx

thumb_IMG_8953_1024