Après une superbe semaine à Los Angeles, nous reprenons la route en direction des parcs nationaux ! Mais avant cela, nous avons fait le choix de faire une halte d’une nuit à Santa Barbara pour ne pas trop faire de kilomètres car notre petite fille Rose de 17 mois n’est pas très fan des longues distances en voiture !

Santa Barbara est une charmante ville à taille humaine, très familiale et avec une influence espagnole bien prononcée. Nous nous sommes baladés en centre-ville quelques heures et avons flâné sur les bords de l’océan pour profiter de l’air frais. Santa Barbara est une ville vraiment agréable, à découvrir à pied ou en vélo. Il y a beaucoup de points d’intérêts conçus pour les familles, notamment le jardin botanique et le Musée d’histoire naturelle.

Nous n’avons pas pris le temps de les visiter, le but de cette halte étant de se reposer mais ce sont deux spots que l’on nous a vivement recommandé. En revanche, je conseille la petite balade sur la plage Arroyo Burro Beach (aussi appelée Hendry’s Beach). Endroit idéal pour les familles, où les enfants peuvent s’amuser sur le sable fin et les parents, admirer les falaises qui plongent dans l’océan. Des grills de BBQ ainsi que des tables de pique-nique sont disponibles dans le parc adjacent, si vous souhaitez profiter d’un beau coucher de soleil en famille..