Nous revenons tout juste d’un petit week end de 3 jours à Séville ou nous avons fêté l’anniversaire de Rose (déjà 1 an que tu nous combles de bonheur, on t’aime si fort ton papa et moi!). Nous sommes partis au tout début de la « Semaine Sainte » et avons croisé des pénitents et vu quelques processions mais le clos du spectacle a été la ville en elle-même. Séville est tout simplement sublime. Nous avons été bluffés par la beauté des bâtiments et des monuments : la Giralda, la place d’Espagne, le Real Alcazar, la Torre de Oro, l’Université de Séville… L’architecture mauresque, très présente, est incroyable : petits patios intérieurs, plafonds décorés et taillés, formes géométriques dans les jardins, fontaines.. Gros coup de cœur pour le palais Real Alcazar et pour le parc Maria Luisa dans lequel nous avons passé quasiment tout un après-midi à se faire dorer la pilule (trop en manque de soleil !).

Je vous conseille aussi de flâner dans les rues de Séville, de visiter le fameux « quartier Santa Cruz », de vous arrêter dans les bars à tapas (celui-ci est excellent !), de manger des churros..  Aucun problème pour déjeuner au restaurant avec votre marmaille, les espagnols sont extrêmement gentils et serviables avec les jeunes parents parfois un peu mal à l’aise quand leurs enfants ont décidé de « faire leur crise » dans un lieu public! ☺ On a tous connu ça, n’est-ce pas ?

Rose a commencé à marcher depuis quelques jours et a été très demandeuse pour gambader seule. Une autre grande aventure pour elle aussi : son tout premier vol ! Même pas peur ! Je redoutais ce moment avec l’attente sur les genoux, le décollage, les oreilles qui se bouchent.. Mais finalement, tout s’est très bien passé (même au retour malgré les heures d’attente avec la grève des contrôleurs aériens). Merci mon BB d’être aussi cool !

J’en profite pour vous donner l’adresse dans laquelle nous avons séjourné. L’appartement de Juan se situe en plein cœur de Séville mais dans une impasse très calme : emplacement idéal. Le patio intérieur est magnifique, l’appartement a une jolie vue sur les toits et sur la Giralda. Juan a été d’une immense gentillesse en nous mettant à disposition un lit parapluie sur place. C’est toujours difficile de ne pas emporter la moitié de sa maison avec soi quand on voyage avec un enfant !
Merci Séville pour cette belle parenthèse y hasta la proxima !