Nous voici à Venise. Cette ville est juste sublime, c’est un musée à ciel ouvert. J’aurais pu prendre en photo chaque recoin de rue mais malheureusement, l’espace de stockage de ma carte mémoire n’est pas illimitée !

Bref, j’ai adoré Venise (il faudrait être difficile pour ne pas tomber sous le charme), cependant, je ne recommande pas aux jeunes parents de s’y rendre avec un bébé et encore moins en plein été car il y a énormément de touristes et il fait assez humide. La marraine de Rose vit temporairement ici, c’était donc l’occasion de passer lui dire bonjour mais sans cela, nous serions venus hors saison et sans enfant car c’est définitivement une destination à faire en amoureux.
De plus, il y a des dizaines de ponts à traverser, ce qui est contraignant lorsqu’on a une poussette. Nous avons croisé plusieurs parents en train de porter leur poussette et nous échangions des regards compatissants. Autant vous dire que le soir, nous étions épuisés !

Soyez avertis: visiter Venise avec un bébé n’est pas irréalisable mais éreintant ! Si vous décidez de le faire malgré tout, prenez votre temps, faites des pauses, hydratez-vous (surtout bébé!) et évitez de sortir entre 12h et 16h car il fait extrêmement chaud !
Dès le 2ème jour, nous avons décidé de changer nos plans: visite en matinée pour éviter les fortes chaleurs, nous rentrions nous reposer en milieu de journée, ce qui permettait à Rose de faire sa sieste (et nous par la même occasion), puis sortie en fin d’après midi (vers 17-18h) et promenade nocturne. Tout ça dans le porte bébé car la poussette est vraiment à bannir à Venise.

Côté pratique, je vous conseille si vous êtes venus en voiture de garer votre véhicule aux parkings qui sont à l’entrée de la ville (le moins cher est le parking Tronchetto= 21 euros par jour) puis de prendre une navette maritime du parking jusqu’au Pont Rialto (au coeur de Venise). Du centre, vous pourrez vous rendre à votre hébergement plus facilement.
Autre conseil: prévoyez de l’anti-moustique pour bébé et une moustiquaire ou un voile pour éviter que votre bout de chou se fasse piquer par un insecte. Il y a énormément de moustiques dû à l’humidité !

Malgré cela, ces 4 jours à Venise étaient inoubliables. Je vous laisse découvrir quelques photos de notre halte dans la « Sérénissime ». Grand Canal, églises, place St Marc, palais des Doges, ponts, gondoles, musées: il y a tellement de choses à voir !

Arrivederci Venezia!